Mot du président d'honneur 2019

 

Gérard Boulanger

 

Bonjour à tous,

Il y a 33 ans, à l'occasion de la première édition du Symposium de peinture de Baie-Comeau, j'ai été invité à participer en tant que jeune artiste à mon premier événement artistique.

En 1987 et dans les années suivantes, j'ai eu la chance de faire des rencontres avec des artistes de très grande notoriété qui m'ont encouragé à persévérer dans le merveilleux monde des arts visuels. D'ailleurs, je tiens à féliciter les organisateurs du Symposium de Baie-Comeau d'accorder une place de choix aux jeunes artistes de la relève et qui leur permettent de rayonner sur la scène artistique.

Aujourd'hui, 33 ans plus tard, c'est avec un très grand plaisir que j'ai accepté la présidence d'honneur du plus prestigieux symposium de peinture québécois qui a fait sa marque à l'international.

Cet événement sera une occasion inestimable d'apprécier, d'échanger et de se familiariser avec l'art, un élément important de notre patrimoine cuturel.

Merci à la Ville de Baie-Comeau, au comité organisateur, aux commanditaires et à tous les bénévoles pour votre accueil légendaire.

Bon symposium aux visiteurs et à tous les artistes participants, à qui je lance une invitation au dépassement.